au bord de l’océan, tout paraît

plus doux

Des locations de vacances au bord de l'océan dans les Landes

Il ne vous est encore jamais arrivé de louer un appartement de vacances dans les landes, près de l’océan atlantique ? Pourtant, il n’y a rien de plus agréable que d’aller piquer une tête dans l’eau salée et mouvante de l’océan après avoir pris un petit-déjeuner copieux en famille, sur un balcon privatif. Nos locations de vacances dans les landes sont toutes meublées et situées près des plages. D’ailleurs, la plupart d’entre-elles disposent également d’un balcon ou d’une terrasse. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter du beau temps à n’importe quelle heure de la journée !

Des appartements avec vue mer

Louer un appartement de vacances avec Immocéan, c’est la promesse de passer un week-end, une semaine ou un plus long séjour dans un hébergement tout confort et situé à deux pas de l’eau (lac et/ou océan). Vous voulez aller plus loin et profiter d’une vue mer depuis votre séjour ou votre balcon ? C’est également possible avec nos appartements à Hossegor et Biarritz. Quelle meilleure sensation que celle d’assister à un coucher de soleil sur la mer en sirotant une boisson fraîche, appuyé sur une balustrade ?

Le paradis des poissons

Séjourner dans une location de vacances à la plage, c’est aussi l’occasion de goûter les spécialités de la région. Heureusement, dans les Landes, ce ne sont pas les bons petits plats qui manquent ! Découvrez de nouvelles saveurs avec des produits extra-frais, sortis tout droit de l’océan : moules, huîtres, soles, daurades, sardines, chipirons, etc. Les amoureux de la pêche (et même les pêcheurs débutants) peuvent également profiter d’être dans les Landes pour participer à une partie de pêche en mer sur un catamaran.

Une belle occasion de naviguer

En parlant de bateau, ne serait-ce pas le moment idéal pour apprendre à naviguer ? Vous pouvez commencer avec un pédalo ou un canoë et finir en apothéose avec un bateau à moteur ! De nombreux vacanciers viennent séjourner dans les Landes pour passer leur permis bateau sur l’océan atlantique, et ce, tout au long de l’année. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé d’avoir un permis bateau de plaisance pour partir faire un tour en mer. Vous pouvez tout simplement réserver une promenade depuis le port de Capbreton.

Une famille surfe sur l'océan atlantique dans les Landes

Un dépaysement total avec des vacances au bord de l'océan

Ah, l’art de vivre à la landaise ! N’est-ce pas agréable ? En passant votre séjour dans un appartement de vacances au bord de l’océan, vous vous assurez également une météo clémente et un soleil généreux qui réchauffe les cœurs (et l’eau). Pour un dépaysement total, nous vous proposons un petit goûter sur la plage. Vous pourrez y déguster les savoureux gâteaux pastis landais ou les célèbres gâteaux basques. Après ça, vous aurez toute l’énergie nécessaire à la conception de magnifiques châteaux de sable.

Avez-vous déjà entendu parler de la Vélodyssée ? Il s’agit en fait d’une longue piste cyclable qui longe l’océan atlantique, de la Bretagne jusqu’au Pays Basque. Si vous l’avez déjà emprunté et que vous ne savez plus où aller à vélo, nous avons malgré tout une bonne nouvelle pour vous ! Les promenades à vélo sont également possibles sur le sable. Pour cela, équipez-vous d’un vélo de plage (vélo électrique avec pneus spéciaux) et rejoignez rapidement et facilement toutes les plages qui entourent votre location de vacances dans les landes. En fait, il s’agit d’un moyen de transport plutôt répandu dans la région. Vous préférez vous déplacer à pied ? L’avantage avec un appartement de vacances au bord de l’océan, c’est qu’il est toujours bien situé, avec des commerces, des bars, des restaurants et tout un tas d’autres services et commodités à proximité.

Des activités à la plage pour toute la famille

Vous prévoyez un séjour en famille dans les Landes et vous ne voulez pas que vos enfants s’ennuient ? Des vacances passées aux abords des plages et de l’océan vous garantissent des congés animés et sportifs grâce à un large choix d’activités à découvrir en famille ou entre amis. Avec des activités aquatiques, des visites culturelles, des sorties en plein air, des pauses bien-être, des sensations fortes et des jeux en tout genre… Il y a toujours quelque chose à faire au bord de l’océan.

Si vous partez en vacances en bord de mer avec votre animal de compagnie, vous pouvez opter pour des promenades sur la plage (si cette dernière autorise les chiens), des baignades ou encore des randonnées dans les pinèdes. Côté sport, nous vous conseillons un cours d’initiation au surf, à la planche à voile ou au bodyboard, une balade en pédalo ou en paddle (c’est plus facile de flotter sur de l’eau salée) ou une randonnée équestre sur la plage. Les tours en bouée tractée peuvent également convenir aux amateurs de sensations fortes. Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur au cours de vos vacances, nous vous invitons aussi à survoler le littoral en ULM : paysages majestueux et souvenirs merveilleux garantis. Finalement, après toutes ces émotions, un pique-nique au calme près de l’eau et du son des vagues devrait s’avérer particulièrement appréciable pour vous et vos proches.

Retrouvez toutes nos résidences

Résidence Lagocéan à Vieux-Boucau vue de l'extérieur

lagocéan

Vieux-Boucau

Résidence Les Sables d'or à Vieux-Boucau

les sables d'or

Vieux-Boucau

Résidence Plage Centrale à Hossegor

plage centrale

Hossegor

Vue du paysage près de la résidence Bellevue Clémenceau à Biarritz

bellevue clémenceau

Biarritz

une petite fille joue dans le sable en construisant un château

La préservation de l'océan atlantique et de ses plages

Les vacances au bord de l’océan dans le sud-ouest c’est top. Mais encore faut-il que les plages soient propres et que certaines règles en lien avec l’écologie soient mises en place pour respecter le bien-être de tous. De ce fait, chez Immocéan, nous œuvrons pour un tourisme durable qui respecte l’environnement. C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité de nos établissements sont labellisés Clef Verte. Il s’agit du 1er label environnemental international attribué aux établissements de tourisme et de restauration qui veillent à réduire leur impact environnemental.

Préserver les belles et grandes plages des Landes

Les préoccupations écologiques sont très présentes dans le département des Landes. Il n’est pas rare d’assister à des initiatives associatives qui ont pour but de nettoyer les plages (déchets plastiques, mégots, capsules de bières, bouteilles, etc.). Les membres de ces associations s’équipent de gants et de sacs-poubelles avant de passer plusieurs heures à ramasser des déchets sur la côte landaise. D’ailleurs, en parlant de plages propres, des machines conçues spécialement pour le nettoyage du sable fin sont régulièrement utilisées sur certaines plages. Nous les appelons « les dameuses des plages ». Elles passent habituellement la nuit ou au petit matin (en été) afin de récolter les déchets laissés dans le sable. Elles ont pour but de garantir un espace de baignade propre aux locaux et aux vacanciers. Plus généralement, le conseil départemental des Landes joue également un rôle important dans la préservation et la protection du littoral.

Partir à la découverte des fonds marins

Vous souhaitez profiter de vos vacances dans les Landes pour en apprendre plus sur la vie subaquatique et la protection des fonds marins ? Nous vous conseillons une initiation ou un stage de plongée ! Ces sorties permettent aux initiés comme aux débutants d’enrichir leur esprit avec de nouvelles connaissances en biologie tout en s’émerveillant devant la beauté de la faune et de la flore océanique. La plongée, ce n’est pas pour vous ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre à l’aquarium de Biarritz pour découvrir les espèces marines qui y sont protégées et les moyens mis en œuvre pour conserver la biodiversité corallienne.