La célèbre cité balnéaire

hossegor

Un séjour à l'assaut des plages à Soorts-Hossegor

Vous ne vous êtes encore jamais rendus à Hossegor ? Pourtant, avec ses toits aux tons chauds, ses plages de sable fin, ses grands espaces naturels et son centre-ville dynamique, Hossegor est une station balnéaire connue, reconnue et qui déchaîne les passions ! Que vous comptiez partir en vacances ou pour un week-end en famille, seul ou avec un groupe d’amis, vous serez ravis d’arriver à Hossegor et de découvrir ses nombreux atouts. En réservant un séjour dans l’un de nos appartements de vacances disponibles au sein de la Résidence Plage Centrale : vous profiterez d’une situation géographique idéale pour visiter la commune et admirer les superbes panoramas qu’elle offre au quotidien.

Les hébergements de vacances meublés à Hossegor

Studio
Résidence Plage Centrale (B)
Hossegor
Studio
19 m²
3 personnes
3 étoiles
Studio
Résidence Plage Centrale (A)
Hossegor
Studio
19 m²
3 personnes
3 étoiles
Studio Animaux admis
Résidence Plage Centrale (A)
Hossegor
Studio Animaux admis
21 m²
3 personnes
3 étoiles
Appartement T2
Résidence Plage Centrale (A)
Hossegor
Appartement T2
34 m²
4 personnes
3 étoiles
Appartement T2 Cabine
Résidence Plage Centrale (C)
Hossegor
Appartement T2 Cabine
44 m²
6 personnes
3 étoiles
Appartement T2 Cabine
Résidence Plage Centrale (B)
Hossegor
Appartement T2 Cabine
44 m²
6 personnes
3 étoiles
Appartement T3 Prestige
Résidence Plage Centrale (C)
Hossegor
Appartement T3 Prestige
57 m²
6 personnes
4 étoiles
Appartement T3 Luxe
Résidence Plage Centrale (B)
Hossegor
Appartement T3 Luxe
57 m²
6 personnes
4 étoiles

Un petit coin de paradis pour les vacanciers et les surfeurs

Pour savoir pourquoi Hossegor est considéré comme « un véritable petit coin de paradis » il vous suffit de vous promener le long des rues pavées et arborées du centre-ville, de déambuler dans les belles allées résidentielles ombragées, de flâner le long de la Plage Centrale ou encore de partager une glace à l’heure du goûter, tout en faisant du lèche vitrine. En plus, Hossegor demeure une petite ville touristique appréciable tout au long de l’année.

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances à Soorts-Hossegor, mais vous ne savez pas encore comment occuper vos journées ? Voici un exemple de programme qui pourrait tout à fait vous convenir : vous commencerez par vous réveiller en douceur et vous prendrez votre petit-déjeuner sur le balcon de votre location de vacances. Après avoir pris des forces, vous quitterez la Résidence Plage Centrale pour aller prendre un cours de surf (sur la Plage Centrale, justement). Après plusieurs heures passées à lutter contre les vagues de l’océan atlantique, vous mériterez un bon petit repas en terrasse et vous choisirez un restaurant avec vue mer.

Une fois votre sieste digestive faite à l’appartement, vous quitterez à nouveau la résidence et vous rejoindrez la plage du lac marin pour profiter d’une longue baignade au soleil. Évidemment, de nombreux autres programmes peuvent faire l’affaire. Mais celui-ci est quand même vraiment sympa, non ?

Centre-ville d'Hossegor

Un espace privilégié pour la pêche et les promenades en bateau

Si vous aimez pêcher, sachez que le lac d’Hossegor et son estuaire sont des lieux parfaits pour pratiquer ce sport. Vous apprécierez particulièrement le calme des spots de pêche et l’ombre apportée par les nombreux chênes-lièges qui s’y trouvent. Hossegor, c’est également la commune accolée à Capbreton et justement, vous pourrez rejoindre le Port de Capbreton très rapidement pour une petite balade en bateau.

Une virée shopping pour découvrir le sportswear à la Landaise

En tant que capitale européenne du surf, Hossegor dispose de nombreux « magasins à prix d’usine » et autres boutiques tendances qui proposent des vêtements sportswear, du matériel de surf et diverses collections faisant partie de la « mode surf ». En vous rendant dans le parc d’activités Pédebert, vous retrouverez notamment les célèbres marques Rip Curl, Vans, Oxbow, Billabong, Quicksilver, etc.

Les activités à essayer de toute urgence à Hossegor

Vous ne pouvez pas passer un séjour à Soorts-Hossegor sans essayer le stand-up paddle, ça non ! Choisissez une journée calme, sans vent et laissez vous tenter par une promenade en paddle sur le lac marin ou le long du canal. Pour ceux qui ne sont pas au top côté équilibre, il y a aussi le golf et Hossegor possède plusieurs parcours de golf particulièrement impressionnants et agréables à pratiquer.

Des vacances à Hossegor : la station balnéaire qui s'adapte à vos envies

Plage d'Hossegor avec une surfeuse

Nous l’avons déjà dit, mais Hossegor est une commune vivante et agréable à vivre toute l’année. Résultat : vous n’êtes pas obligés de prévoir un séjour en été (sauf si vous voulez plonger dans l’océan, évidemment) !

Même en hiver, de nombreuses boutiques présentes dans le centre-ville restent ouvertes et il en va de même pour les cafés, les bars et les restaurants. Les Halles demeurent elles aussi ouvertes tout au long de l’année et vous pourrez y retrouver 17 commerçants et de nombreux produits du terroir. En plus, la jolie promenade à faire autour du lac d’Hossegor est plaisante et ce peu importe la saison et la température de l’air (qui reste douce). Pour des activités culturelles et/ou ludiques en intérieur, vous pourrez vous tourner vers le Sporting-Casino !