des vacances en famille

avec VACAF

Séjournez en famille dans les landes avec nos appartements VACAF

L’aide aux vacances familles (également appelée VACAF ou AVF) est une aide financière attribuée aux foyers allocataires de la CAF pour les aider à financer leurs séjours de vacances parmi une liste d’établissements labellisés (campings, gîtes, village vacances, etc.). L’aide VACAF prend en charge une partie du coût total du séjour, selon le quotient familial du foyer concerné. Chez Immocéan, nous avons l’habitude de recevoir des familles qui viennent dans les Landes pour profiter de leurs vacances et nous sommes heureux de vous proposer un établissement de tourisme labellisé VACAF : la Résidence Plage Centrale à Hossegor.

Vos prochaines vacances en famille

L’aide VACAF ne peut être utilisée qu’une seule fois par an (du 1er janvier au 31 décembre de chaque année) vous devez donc choisir votre prochaine destination avec attention pour passer les meilleures vacances possibles dans les Landes. Sachez également que votre CAF verse directement le montant d’aide qui était attribué à votre foyer à l’établissement de tourisme que vous réservez. Vous n’avez donc pas d’avance à effectuer. Pour régler votre séjour, vous devez simplement payer la partie non prise en charge par votre CAF.

Percevoir l'aide aux vacances VACAF

Vous ne savez pas si vous êtes éligibles à l’aide VACAF ? Pour le savoir, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre CAF. Seront notamment prises en compte les informations suivantes : ressources du foyer, composition du foyer et quotient familial. Si vous avez droit à l’aide AVF, vous devez également respecter quelques conditions de séjour pour que cette dernière s’applique, telles que : partir durant les vacances scolaires, emmener vos enfants, choisir un lieu de vacances agréé VACAF et respecter la durée de séjour fixée par votre CAF.

Les appartements VACAF Immocéan

Nos appartements de vacances agréés VACAF font partie de la Résidence Plage Centrale à Hossegor. Ces locations de vacances VACAF 3 et 4 étoiles sont disponibles du studio au T3 et certaines acceptent même les animaux. Les plus de ces logements de vacances dans les Landes ? Ils disposent tous d’un extérieur (balcon ou terrasse) ainsi que d’une kitchenette ou cuisine ouverte et ils sont situés à deux pas de l’océan et de la magnifique plage centrale de Soorts-Hossegor, une station balnéaire idéale pour les familles.

4 enfants font du vélo dans les landes

Des vacances au bord de l'océan avec les appartements VACAF

En choisissant une location VACAF dans les Landes pour vos prochaines vacances en famille, vous prenez le parti de rejoindre un département particulièrement arboré et avec de nombreux lacs (marins ou d’eau douce). Si vous séjournez dans la Résidence Plage Centrale à Hossegor, vous pourrez rejoindre l’océan avec vos enfants en quelques minutes à pied seulement. L’objectif ? Passer des journées entières à sauter dans les vagues et faire des trous dans le sable. Avec 7 km de plages sur la commune, autant dire que vous aurez de quoi vous occuper !

Emmener vos enfants en vacances à Hossegor, c’est aussi leur permettre de découvrir de nouvelles choses. Ils pourront voir de nouveaux paysages, de nouveaux végétaux, de nouveaux animaux, découvrir de nouvelles saveurs et même de nouvelles traditions (landaises et basques). D’ailleurs, en séjournant sur la côte sud des Landes, vous serez également très proches de la frontière espagnole. Vos enfants ne sont jamais allés en Espagne ? Un tel séjour peut s’avérer être le moment idéal pour les initier à la culture espagnole. Vous pourrez visiter de magnifiques villes et/ou villages de la péninsule ibérique. Pour une promenade en famille à environ une heure de route d’Hossegor, nous pouvons vous conseiller la belle ville colorée de Saint-Sébastien (San Sebastian). Il s’agit du lieu idéal pour déguster une bonne glace et déambuler sur les pavés de la vieille ville ou près du port de pêche.

Des activités familiales pour des vacances amusantes dans les Landes

Des vacances en famille sans activités à partager, c’est un peu comme une coupe de glace sans chantilly. Vous ne trouvez pas ? Du coup, si vous souhaitez réserver un appartement de vacances VACAF dans notre résidence d’Hossegor, sachez que nous avons prévu pour vous tout un tas d’activités adaptées aux enfants. Même si les plus connues à Hossegor sont la baignade, le surf, le golf et le mini-golf, les possibilités ne s’arrêtent pas là !

Vos enfants aiment l’eau mais vous avez déjà fait le tour des lacs et des plages des Landes ? Il est peut-être temps de vous tourner vers un parc aquatique. Si vos petits bouts sont attirés par les toboggans, les sauts et les glissades, ils adoreront à coup sûr ce type de sorties. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos prochaines sorties. Dans une autre catégorie, mais tout aussi amusant, un parcours d’accrobranche peut aussi les aider à se vider la tête. Ils pourront se défouler tout en prenant un bon bol d’air frais sous les pins (ou plutôt dans les pins).

Les plus calmes apprécieront un petit tour à l’aquarium de Biarritz pour observer les créatures marines. En outre : tortues, requins, phoques gris, araignées de mer et bien d’autres splendides espèces. Pour une activité un peu plus sportive au cours de votre séjour VACAF, vous pourrez également opter pour une descente de cours d’eau en rafting, en canoë ou en hydrospeed !

Retrouvez toutes nos résidences

Résidence Lagocéan à Vieux-Boucau vue de l'extérieur

lagocéan

Vieux-Boucau

Résidence Les Sables d'or à Vieux-Boucau

les sables d'or

Vieux-Boucau

Résidence Plage Centrale à Hossegor

plage centrale

Hossegor

Vue du paysage près de la résidence Bellevue Clémenceau à Biarritz

bellevue clémenceau

Biarritz

Lit double d'un appartement VACAF dans les Landes

Réserver un appartement VACAF tout confort pour les grands et les petits

Vous souhaitez réserver un appartement de vacances à Hossegor avec votre aide VACAF ? Pour louer votre hébergement familial dans les Landes, à proximité de l’océan et du lac marin d’Hossegor tout en profitant du statut agréé VACAF, vous devez suivre une certaine démarche. N’oubliez pas que le montant pris en charge par l’aide VACAF dépend de votre caisse d’allocations familiales et d’autres critères particuliers.

Réserver parmi les appartements VACAF

Vous avez choisi notre Résidence Plage Centrale située à Hossegor pour votre prochain séjour de vacances en famille ? Pour entamer votre démarche de réservation avec une aide VACAF, vous devez d’abord choisir votre appartement. Sélectionnez-le parmi les locations agrées VACAF de la résidence, depuis notre site web ou depuis le site VACAF. Après avoir trouvé l’appartement idéal qui accueillera toute votre petite tribu, vous pouvez nous téléphoner directement au +335 58 48 22 00. Précisez bien votre CAF de rattachement. Si l’offre finale vous convient, vous pré réservez votre séjour et nous vous envoyons un dossier à remplir. Une fois le dossier de réservation complété, vous devez régler l’acompte dans le délai fixé. Comme nous l’expliquions plus haut, vous ne payez que la part non prise en charge par votre aide financière VACAF.

Choisir une location de vacances adaptée

Le montant de votre aide aux vacances dépend des revenus de votre famille ainsi que du nombre d’enfants à charge dans votre foyer. Il peut également varier selon la formule que vous choisissez pour votre séjour de vacances. Au sein de la Résidence Plage Centrale située aux abords de l’océan atlantique et pour une famille de 4 à 6 personnes, nous pouvons vous conseiller l’appartement T2 (4 places) ainsi que les appartements T2 cabine B et C (6 places). Pour encore plus de confort, découvrez dès maintenant les appartements T3 Prestige et T3 Luxe (6 places). Tous ces logements sont installés près des plages, des commerces et des restaurants et ils sont également labellisés Clef Verte (label attribué aux établissements de tourisme et de restauration qui veillent à contrôler et réduire leur impact environnemental).